CHEVEUX GREEN BEAUTYSTA SOINS CORPS SOINS VISAGE

MES DÉCOUVERTES DE L’ANNÉE 2019 ✨✨

1 janvier 2020

Ravie de vous retrouver pour ce dernier article de l’année 2019 que j’étais très impatiente d’écrire 🤗 car on va parler (ou plutôt je vais parler 😜) de produits, je dirais même de beaux produits puisqu’il s’agit de mes découvertes de l’année 2019.

Pour simplifier le déroulé, je vais organiser l’article autour des points suivants :

  • Visage
  • Corps
  • Cheveux

1/ SOINS VISAGE

  • Cette année, je ne me suis pas aventurée dans d’autres textures que les huiles pour le démaquillage et celle qui est sortie du lot est l’huile démaquillante au rosier sauvage de la marque anglaise PAI disponible sur plusieurs sites dont celui de la boutique lyonnaise Ecocentric. Cette huile est d’une efficacité redoutable! Elle enlève tout le makeup sur son passage et SANS PIQUER LES YEUX!! Sa couleur orange et son odeur délicate en font une huile très agréable. Même si j’ai déjà utilisé de très belles huiles démaquillantes, elle est pour le moment ma number 1 👍

  • J’ai pour habitude depuis très longtemps de vaporiser de l’hydrolat sur mon visage après l’avoir lavé à grandes eaux. J’ai une préférence pour l’hydrolat de fleur d’oranger mais depuis que je me suis tournée vers des brumes ecoluxes comprenant différents actifs dans leurs compositions, j’essaye d’en avoir une ou deux dans mes tiroirs. Je vous ai déjà parlé de mon amour pour l’Hydrating Accelerator de JOSH ROSEBROOK qui reste ma mist chouchou depuis un bon moment mais j’ai fait une jolie découverte en cette fin d’année : l’Hydrating Facial Mist de la marque OY-L . Une brume très agréable, rafraîchissante, avec une composition irréprochable dont de l’huile de figue de barbarie et de la racine de radis fermenté et un prix plutôt accessible sur le site Bloom & Blush.

  • Le gommage visage le plus intéressant testé cette année est sans conteste l’Instant Glow Calming Exfoliator de FLOWER & SPICE. Je vous ai parlé à plusieurs reprises de mon coup de cœur pour cette marque qui propose des soins visage aux packagings soignés. L’exfoliation se fait grâce aux particules de tiges de bambous pour le côté mécanique et aux enzymes de fruits AHA pour le côté enzymatique. Il contient une infusion d’huiles essentielles de lavande et de fenouil riches en antioxydants pour augmenter la circulation sanguine et prévenir l’acné. Je n’avais pas eu de nouveau coup de cœur pour un gommage visage depuis l’Active Enzyme Exfoliator de Mister JR ❤ Et puis cette texture mousse est à tomber. Ce gommage est en vente directement sur le site de la marque Flower & Spice.

  • Que c’est difficile de ne retenir qu’un seul masque… Ils ont tous des utilités différentes et je varie entre eux en fonction des besoins de ma peau mais l’une de mes plus belles découvertes cette année est le Rose Petal Enzyme Mask de PINK LIGHT BOTANICALS. Une marque dont je n’avais jamais entendu parler… Autant vous dire qu’étant à la chasse des peaux mortes, j’étais très intriguée par ce masque qui promet d’éliminer l’accumulation des cellules mortes (oui oui c’est l’instant glam de l’article 😖). Le résultat est au rendez-vous car le visage est clairement plus lumineux après utilisation et tout cela grâce à l’écorce de saule, des enzymes de grenade, de la fleur d’hibiscus, etc… Je vous mentirais si je vous disais que c’est mon masque préféré mais je dirais plutôt que le Rose Petal Enzyme a été le masque qui m’a le plus surprise durant cette année (peut-être parce que je n’avais pas de grandes attentes en le recevant).

  • Les choses commencent à se compliquer car il est l’heure de parler sérums, et au secours! De très jolies découvertes cette année dans cette catégorie 😍 Mais puisque je me suis engagée à faire un choix en rédigeant cet article, j’en ai donc sélectionné 2 (et oui je triche un peu 😛) dans des budgets totalement différents que j’aimerais mettre en lumière.

➡ Le sérum Youth de la marque anglaise AURA ORGANICS. Un sérum huileux à base de vitamine E, un puissant antioxydant qui aide à protéger la peau contre les radicaux libres nocifs. La rose musquée a quant à elle une action contre les ridules et favorise la régénération cellulaire. Il est légèrement parfumé à l’huile de rose pour ses propriétés anti-inflammatoires et est idéal pour les peaux sèches. Son prix est tout à fait correct car il est vendu £ 22 sur le site Aura Organics.

➡ Le sérum Potentci de MOSS SKINCARE. Ce sérum est un vrai coup de cœur ❤ Le budget est bien au-dessus de celui d’ AURA ORGANICS mais il s’agit d’un sérum luxueux aux actifs nobles et d’une qualité exceptionnelle ⭐ Nous avons eu la chance de le recevoir dans une Clean Beauty Box et c’est là tout l’intérêt de ces fameuses box car il coûte à lui seul la modique somme de 145$. Potentci mari à la perfection science et nature en puisant le meilleur de la technologie notamment sur la question des antioxydants et le meilleur des huiles végétales en ne sélectionnant que des actifs de haute qualité. Ce sérum à la faculté d’agir sur plusieurs domaines : hydratation, anti-âge, qualité de la peau, teint terne, etc… Il s’agit d’une texture laiteuse qui devient légèrement huileuse au contact de la peau et pénètre très rapidement. Je pense même qu’il peut s’utiliser seul durant les beaux jours.

Je suis sur la fin de mon flacon et j’en suis très triste car les résultats sont bel et bien au rendez-vous! Pas de sensation de peau sèche ou qui tiraille durant la journée, un sérum qui pénètre très vite sans pelucher, une peau qui paraît plus saine et une odeur herbacée particulière qui peut ne pas plaire à tout le monde mais que j’ai beaucoup aimé. Ce sérum est disponible sur le site Aurora Beauty.

2/ SOINS CORPS

J’ai fait une bien jolie découverte en cette fin d’année et pourtant le produit n’est pas une nouveauté. Il s’agit du gommage corps Palm Springs de la marque Américaine THE BODY DELI. Ce gommage pour le corps de belle qualité est fait de sels de mer exotiques et de sucre de datte Medjool cultivées dans la vallée de Coachella en Californie. On a l’impression de se gommer le corps avec une texture poudre, ce qui rend l’exfoliation douce. Ce gommage n’est absolument pas abrasif. Mais ce qu’on retient en plus de son efficacité, c’est sa divine odeur 😍😍😍 Un mélange juste dingue de datte Medjool, de pamplemousse, d’orange sanguine, de vanille, de gingembre et de jasmin. Autant vous dire que je l’économise pour le garder le plus longtemps possible! Il est disponible sur le site The Green Jungle Beauty Shop.

Mais THE découverte corps cette année s’appelle Kwam Rak (qui signifie amour). Cet hydratant de la marque Thaïlandaise SIAM SEAS dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article a été un vrai bonheur à utiliser cet été. La créatrice de SIAMS SEAS a réussi a créer un sérum pour le corps à la texture hybride entre l’huile et la lotion, qui pénètre rapidement tout en laissant une couche délicate d’huile et qui nourrit juste ce qu’il faut (durant les beaux jours). Niveau compo, on est sur du lourd car ce sérum est infusé d’extraits botaniques faits pour garder au maximum l’humidité de la peau. Son odeur de graine de moutarde et de noix de muscade à l’application se dissipe au bout de quelques minutes pour laisser place à une senteur florale de jasmin sambac et de frangipanier qui reste plusieurs heures sur la peau. Ce produit est une vraie réussite et est disponible sur le site Creaminal Beauty.

3/ SOIN CHEVEUX

J’ai bien écrit soin au singulier car dans cette catégorie, je n’ai pas spécialement été épatée par des produits en particulier 😕 Rien de transcendant…

Le seul et unique produit qui est sorti du lot est l’huile capillaire Mèr-Mèr Monoï Tiaré Tails de la marque ARTIFACT. Une huile qui sent bon le monoï, que j’ai beaucoup utilisé cet été et que j’utilise encore en plein hiver tellement l’odeur est addictive. Il en faut très peu, du coup elle dure assez longtemps et ça, c’est un bon point 👍 En plus de l’huile de monoï qui domine, elle est composée d’huile d’algues, de protéines multigrains (quinoa, riz, amarante) et d’huile de graines de brocoli (une huile reconnue pour apporter douceur et brillance aux cheveux). J’aime l’appliquer sur cheveux humides avant de procéder au coiffage puis quelques gouttes sur cheveux secs au niveau des pointes en finition. L’huile Mèr-Mèr Monoï d’ARTIFACT est disponible sur le site Creaminal Beauty.

Pour terminer cet article, j’ai commencé à utiliser sur décembre les produits OKOKO Cosmétiques qui me faisaient terriblement envie et dont je n’ai lu que des bons retours. Cela fait tellement longtemps que j’en entends parler en positif. Et je peux déjà vous dire que c’est une marque coup de cœur ❤❤❤ Je comprends toutes les éloges que j’ai pu lire sur leurs produits! Je ne vous en parle pas ici car j’aimerais dédié un article aux produits de la marque mais je peux d’ores et déjà vous confirmer que OKOKO Cosmétiques fait partis de mes découvertes fin 2019 pour clôturer l’année en beauté 😄.

Je crois bien avoir fait le tour de mes découvertes de l’année (j’en ai sûrement oublié…) et j’espère vous avoir fait découvrir quelques produits et quelques jolies marques qui pourraient vous donner envie. Ce sont toutes de belles marques qui prennent le temps de sélectionner des ingrédients et des actifs de qualité afin de nous proposer des formulations toujours plus belles et plus respectueuses de notre santé.

N’hésitez surtout pas à me dire à votre tour quelles ont été vos découvertes ou vos produits chouchous en 2019 et j’en profite pour vous souhaitez une belle année 2020 remplie de joie, d’amour, de tendresse et de belles découvertes produits!

Hâte de vous lire 😘

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-13.png.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Tanush Grice 4 janvier 2020 at 22 h 35 min

    Merci pour cette revue ! J’aimerais tester la marque PAI. J’ai entendu parler que ces soins sont parfaits pour les peaux sensibles 🙂
    A bientôt,
    Tanush

    • Reply Landa Green Beautysta 6 janvier 2020 at 10 h 23 min

      Hello, merci pour ton commentaire et ravie que l’article te plaise 😊 Je n’ai testé que leur huile démaquillante et leur nettoyant visage qui est très doux. D’ailleurs je vais publier une IGTV ce soir en utilisant ces 2 produits si tu veux les voir en action 😉 Bisou 😘

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.