GREEN BEAUTYSTA

THE BEGINNING

22 février 2019

Et si je parlais un peu de moi ! Non, non je vous rassure, il n’y a pas une seule pointe d’égocentrisme dans cette phrase 😅

Tout démarre il y a quelques années, lorsque je me regarde dans le miroir et je ne reconnais pas le visage que j’y vois!

Moi qui n’avais jamais eu d’acné durant mon adolescence, je me retrouve avec quelques potes sympas qui squattent ma figure, un teint terne, des ridules de déshydratation sous les yeux, etc… Allez je suis gentille, je vous passe l’étendue des dégâts !

Ah la la, la trentaine… cet âge ou je ne suis plus censée avoir une peau d’ado mais elle n’est pas encore considérée comme mature. Et pourtant… j’avais l’impression d’être dans les deux cas 🙁

Et là, je me pose un tas de questions :

  • Pourquoi ?? Je prends pourtant soin de ma peau. Je me démaquille tous les soirs, la nettoie, l’hydrate. Je fais des soins (gommages, masques) mais cela n’a pas l’air suffisant…
  • Comment faire pour retrouver une peau plus saine ?
  • Et si les produits utilisés n’étaient pas adaptés à ma peau? Ou piiiiire? Si ils n’étaient pas bons pour ma peau ?

Vous l’aurez compris, mon intérêt pour les produits cosmétiques naturels démarre bien à cause d’une recherche d’efficacité. C’est la première raison qui m’a fait me tourner vers des produits plus “propres” et utilisant des ingrédients clean.

Je décide alors de me renseigner un peu sur ces produits que je vois passer de plus en plus sur la toile et qui se vantent d’être efficaces tout en étant safe pour notre peau et exempts de tout ingrédient toxique. Je surf de site en site, de forum en forum, de vidéo en vidéo et je m’aperçois que le sujet me passionne de plus en plus.

Après quelques recherches, je me décide à passer une première commande sur le site The Beautyst devenu désormais Feel Unique. Mon choix se porte sur le nettoyant visage Rosa Centifolia de la marque REN.

REN Rosa Centifolia™ Gel Nettoyant Visage 150ml

Un nettoyant à base d’aloé vera, de rose centifolia et de géranium très agréable à utiliser.

Au fur et à mesure de mes recherches sur le web, je découvre la marque française FLEURANCE NATURE qui propose des produits soin labellisés bio et à des prix tout à fait accessibles. J’ai donc testé le soin de jour à la gelée royale et le soin généreux à l’argan pour la nuit puisque j’avais à cette période une peau à tendance sèche, voir très sèche.

Fleurance Nature Soin de Jour Revitalisant à La Gelée Royale Cosmétique Bio 50 ml

Fleurance Nature Soin généreux à l'Argan bio 50ml

Avis mitigé : la texture du soin à l’argan était beaucoup trop épaisse et je n’ai pas adhéré aux odeurs. Alors oui, c’est bio mais j’accorde quand même une importance aux senteurs. Certaines senteurs nous donnent bien plus envie d’utiliser les produits, vous ne trouvez pas ?

Et vient finalement la révélation (j’exagère à peine!). Il s’agit du masque Aura de la marque ANTIPODES.

Résultat de recherche d'images pour "aura antipodes"

Un masque au miel de manuka qui n’est je pense plus à présenter. Ah la laaaaa (grand soupir lol), je découvre alors le miel et ses vertus. En le laissant poser 30 min, ma peau fait le plein d’hydratation et est comme purifiée.

Voilà! Vous savez tout sur mes premiers pas dans la green beauty. C’est avec cette routine que j’ai démarré et que j’ai été séduite par ces marques dont j’avais très peu entendu parler à l’époque.

Mais étant une testeuse compulsive (oui oui je me confesse), j’ai pleins d’autres produits à partager avec vous 😊 D’autant plus que j’ai très vite été attirée par ce qu’on appelle aujourd’hui des produits éco-luxe (des produits green plutôt haut de gamme).

Et vous, quelles ont été vos motivations pour démarrer dans la green beauty ? Par quelle routine avez-vous commencé ? Je suis curieuse de vous lire.

On se retrouve très vite pour un prochain article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply