GREEN BEAUTYSTA

BEAUTÉ MAJESTIQUE : UNE INVITATION A L’ÉCOLUXE BY OKOKO COSMÉTIQUES

13 septembre 2020

J’arrive un peu tard mais je voulais absolument dédier une petite revue au dernier né d’une de mes marques préférées : Le Beauté Majestique d’OKOKO COSMÉTIQUES.

Vous connaissez mon amour pour cette marque Canadienne créée par la sublime Oyéta Kokoroko avec qui j’ai eu le plaisir de partager un live Instagram il y a quelques mois durant lequel elle avait présenté sa nouveauté et en avait fait une démo.

Présentation

Il y a quelques mois, les adeptes d’OKOKO COSMÉTIQUES comme moi découvrions la nouveauté lancée par la marque. Un produit décrit comme un soin multi-usages, servant à la fois de nettoyant, masque et exfoliant.

Beauté Majestique est un soin assez exceptionnel, non seulement car sa composition est excellente mais aussi car le plaisir d’utilisation (dont je vous parlerai un peu plus tard dans la revue) est au rendez-vous.

Côté design, OKOKO nous en met plein les yeux (comme d’habitude, j’ai envie de dire 🤩) avec un contenant en format pot, sobre, en verre noir pour une meilleure conservation du produit mais avec toujours cette touche luxueuse grâce à l’étiquette rouge bordeaux (presque de la même couleur que le produit à l’intérieur) sur laquelle sont indiqués le nom de la marque et du soin en blanc et doré. Il faut dire qu’OKOKO nous a habitué à des produits aux packagings élégants et sophistiqués, nous donnant ainsi envie de laisser nos produits trôner à l’extérieur de nos tiroirs sur nos étagères de salles de bain plutôt qu’à l’intérieur.

Après l’avoir utilisé pendant plusieurs semaines, je vous confirme qu’il s’agit d’un produit multifonctions qui peut en remplacer plusieurs dans une routine de soins.

J’aimerais commencer par mon utilisation préférée de ce soin qui est l’application en masque/exfoliant.

1/ EN MASQUE

Je le classerai dans la catégorie des masques hydratants car il est enrichi en Squalane, un excellent hydratant qui adoucit en reconstituant les lipides de la peau. Vous y trouvez également de l’Huile de Moringa et du Beurre de Kombo (beurre non raffiné qui a une couleur naturellement brune avec des nuances de bordeaux) qui vont venir nourrir la peau tout en lui apportant une multitude de bienfaits, de la Camomille Bleue pour son côté apaisant.

Je prélève une noisette que je masse délicatement sur mon visage sec. La texture fond alors sur la peau, c’est très relaxant. Je le laisse poser facilement 1 heure tellement il est agréable.

2/ EN EXFOLIANT

Le Beauté Majestique est enrichi en poudre de citrouille et de bambou qui lui permettent d’exfolier le visage mécaniquement sans être abrasif. En effet, les particules de poudre de bambou sont tellement fines que les peaux sensibles peuvent également l’utiliser.

On y trouve également de la papaye, de l’acide salicylique qui va venir ramollir les tissus superficiels de la peau pour favoriser l’élimination des cellules mortes. Au-delà de l’exfoliation, l’acide salycilique a d’autres bienfaits puisqu’il est astringent et antibactérien et va donc aider les peaux à problèmes et sujettes aux imperfections.

Une fois que j’ai laissé le Beauté Majestique poser environ 1 heure, je le rince à l’eau tiède en effectuant des mouvements circulaires pour profiter des ingrédients qu’il contient servant à l’exfoliation.

Au contact de l’eau, ce masque se transforme en un lait rose pâle absolument sublime 😍 Une odeur envoûtante de vanille, d’ylang ylang et de fraise se dégage alors et vient faire de ce moment un vrai instant de détente et de bien-être.

3/ EN DÉMAQUILLANT / NETTOYANT

Je vous avoue l’avoir utilisé une seule fois en nettoyant car je préfère bénéficier de ses actifs le plus longtemps possible sur ma peau. Je peux néanmoins vous confirmer qu’il a bien démaquiller mon teint mais n’était pas assez efficace sur les yeux. Je vous recommande donc d’utiliser un produit adapté pour vous démaquiller les yeux si vous souhaitez l’utiliser pour cet usage.

Encore une fois, une texture fondante très agréable à masser qui se transforme en lait rose faisant penser à un sorbet à la fraise ultra gourmand 😋 lors du rinçage.

Une fois rincé, aucune sensation de tiraillements ou de peau sèche, et c’est appréciable! Sensation de peau propre et nettoyée au rendez-vous!

Pour conclure cette revue, vous l’aurez compris, je suis de nouveau emballée par un produit OKOKO . Il est vrai que j’ai un attachement tout particulier pour cette marque, car au-delà des produits, j’ai énormément d’affection pour la fondatrice Oyéta, avec qui je partage beaucoup de valeurs ❤

Acheter un produit OKOKO COSMÉTIQUES, c’est élever sa routine soins à un autre niveau en s’accordant un rituel luxueux et faire l’expérience d’un moment de pur bien-être à la maison ✨

Beauté Majestique est disponible sur le site THE GREEN JUNGLE BEAUTY SHOP * en format 15 ml à 29€ et en format 50 ml à 116€.

J’espère que cette revue pourra vous aider à en apprendre davantage sur le Beauté Majestique, surtout s’il est présent dans votre wishlist 😉

* Lien affilié

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cindy 18 septembre 2020 at 18 h 37 min

    Merci beaucoup Landa pour ton post, il nous met l’eau à la bouche une fois de plus ! C’est vrai que Oyeta. Le chic pour créer des produits d’exceptions ! Quel dommage qu’ils soient si chers… Pour ma part je pense que je me ferai un plaisir avec le format 15 ml! C’est super qu’ils le vendent en petit !

    • Reply Landa Green Beautysta 20 octobre 2020 at 10 h 10 min

      Coucou Cindy, navrée ton commentaire n’est pas apparu comme nouveau pour que je puisse le voir tout de suite 😞 Les produits Okoko ont un certain prix mais sont bourrés d’actifs précieux. D’ailleurs tu as entre temps reçu un joli cadeau d’anniversaire 😉 J’ai hâte de lire tes retours sur ces petites merveilles 😘

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.