GREEN BEAUTYSTA SOINS VISAGE

REVUE FLOWER & SPICE

15 mai 2020

Il y a quelques temps maintenant, j’ai publié un sondage sur mon compte Instagram (d’ailleurs si vous ne me suivez pas dessus, c’est le moment de cliquer ici pour venir m’y faire un petit coucou 😉) en vous demandant si une revue sur la marque suisse FLOWER & SPICE vous intéresserait. Le OUI l’a emporté pour mon plus grand plaisir car celles qui me suivent sur Instagram savent que j’aime beaucoup cette marque!

A la rencontre de la créatrice

FLOWER & SPICE vient tout droit des Pays-Bas mais est fabriquée en Suisse. C’est le fruit du travail de Karmen Novak, une amatrice d’art, passionnée de science et des belles formulations.

Après avoir travaillé dans la mode, la production vidéo et le marketing pendant près de 15 ans, l’épuisement prit le dessus 😔 Épuisement mental, en travaillant avec des marques auxquelles elle ne croyais plus, épuisement physique à cause d’un emploi du temps chargé et épuisement spirituel car complètement déconnectée de la terre et à la recherche d’un équilibre de vie.

Karmen a donc décidé d’étudier à Formula Botanica au Royaume-Uni, la principale école de sciences des cosmétiques organiques et est tombée profondément amoureuse des soins naturels.

1/ Crème Hydratante Soothe And Repair

Ma première découverte FLOWER & SPICE s’est faite grâce à THE BOXWALLA qui proposait de découvrir la crème Soothe And Repair dans l’une de leur box.

Je n’étais pas spécialement emballée car à cette période, j’avais mis de côté les crèmes pour les huiles visages mais c’était l’occasion de découvrir une nouvelle marque que je n’avais encore jamais testé.

Et quelle découverte les filles!!! Je suis tombée raide dingue de cette crème que j’ai terminé, au point d’en acheter une pour ma mère 😊 Je voulais absolument qu’elle l’essaye.

Soothe And Repair est une vraie crème “doudou”. Le genre de crème à la texture riche et réconfortante idéale durant l’automne/hiver. Elle est enrichie en :

  • Absolue de Rose : la récolte de cette fleur royale se fait seulement lorsqu’elle s’ouvre à pleine floraison.
  • Aloe vera pour son côté hydratant.
  • Huile de graine de coriandre pour atténuer les irritations de la peau souvent liées au froid (perso, je ne savais même pas qu’on pouvait extraire cette huile 😳).
  • Huile de pépins de figue de Barbarie qui est l’huile végétale la plus cher au monde (il faut 1 tonne de figues de Barbarie pour faire 1 litre d’huile!!) Cette huile rare et précieuse est riche en antioxydants et favorise le renouvellement cellulaire.
  • Extrait régénérant d’avoine arctique pour ajouter une touche de douceur.

Composition :

Regardez-moi cette texture de folie 😍 on a qu’une envie, c’est plonger le doigt dedans !!

Cette crème est en format 60 ml et est conditionnée dans un pot en verre sombre comme tous les autres produits de la marque afin de conserver les actifs dans les meilleurs conditions.

Attention, il ne faut pas avoir la main lourde! Une petite quantité suffit pour l’ensemble du visage, ce qui en fait un produit très économique 👍 que j’utilise aussi bien en crème de jour qu’en crème de nuit.

Côté sensation, on a affaire à une texture soyeuse qui glisse bien sur la peau et ne peluche pas. Elle s’étale très bien et pénètre rapidement. La crème a une légère odeur de rose assez particulière. Je trouve la senteur plutôt réconfortante mais elle peut ne pas plaire à tout le monde.

2/ Instant Glow Calming Exfoliator

J’ai A-BSO-LU-MENT besoin d’avoir un exfoliant mécanique dans ma routine. Comme je l’ai déjà mentionné dans de précédents articles, ma peau a tendance à très vite accumuler des peaux mortes. Mon teint devient vite terne et brouillé, d’où la nécessité pour moi de faire des gommages manuels de temps en temps.

Cet exfoliant présenté en format pot généreux de 120 ml et enrichi en lavande et en fenouil est tout simplement surprenant! Moi qui suis une grande amoureuse de l’Active Enzyme Exfoliator de JOSH ROSEBROOK, je crois que je lui ai trouvé un concurrent de taille !

Composition :

L‘Instant Glow Calming Exfoliator agit de 2 manières. Les particules douces de tiges de bambou éliminent efficacement les cellules mortes et les acides de fruits AHA viennent compléter l’exfoliation.

La texture est très particulière pour un gommage visage. En ouvrant ce pot j’ai eu la surprise d’être face à une texture mousse toute blanche. Au toucher on retrouve ce côté “doudou” qu’a la crème Soothe And Repair. Cette texture mousse aérée se travaille facilement sur le visage et est agréable à masser. Il est possible de moduler l’intensité de l’exfoliation en y allant plus ou moins fort. De mon côté, j’y vais doucement pour que le gommage ne soit pas trop abrasif et les tiges de bambous exfolient très bien.

L’infusion d’huiles essentielles de lavande et de fenouil lui donne une petite odeur que j’apprécie beaucoup. Le combo acides de fruits et bambou fonctionne très bien pour ma part, le résultat est flagrant! Ma peau est toute douce, débarrassée des cellules mortes et mon teint est beaucoup plus frais. Je retrouve une peau de bébé 🤩

3/ Midnight Beauty Rich Revitalising Serum

Ce sérum huileux est LE produit qui a inspiré Karmen pour créer FLOWER & SPICE. Elle souhaitait développer un sérum à base d’huiles rares et précieuses, et le défi a été relevé grâce au Midnight Beauty Rich Revitalising Serum.

Ce sérum est un cocktail de 10 huiles de grandes qualité comme celles de figue de barbarie, de graines de prune, de macadamia, d’onagre, de graine d’abricot, d’argan, etc…

Cette combinaison d’huiles végétales promet de nourrir la peau en fournissant un puissant mélange d’antioxydants et en stimulant la production de collagène. L’huile de graines de coriandre aiderait a apaiser l’inflammation et à prévenir les irritations.

Voici plus précisément la composition du sérum

Je l’applique le soir après avoir vaporisé une brume sur mon visage. Il glisse sur la peau et pénètre assez vite car sa texture est bien fluide. Je trouve qu’il se suffit à lui-même. Pas besoin de cumuler des couches de produits. Une brume et une pompe du Midnight Beauty Rich Revitalising Serum et le tour est joué! Ma peau est assez nourrie et ne tiraille pas, parfait pour les soirs ou j’ai besoin d’aller vite sans pour autant négliger l’étape soins.

J’aime avoir un sérum huileux dans ma routine et ma peau a tout de suite adopté celui-ci! N’ayant pas d’irritations, je n’ai pas noté d’effet là-dessus. En revanche, ma peau est sujette au ridules de déshydratation et lorsque je l’utilise, je trouve mon visage plus “plumpie”. Et j’avoue que la combinaison de rose et de coriandre lui confère une senteur aromatique très apaisante que j’apprécie avant le coucher ❤

4/ Beauty Masquerade

Ce masque visage est le seul produit soin de la marque que je n’ai pas mais j’ai eu la chance de le tester en échantillon.

Ce masque est présenté comme un traitement personnalisable à base d’argile avec comme ingrédient vedette du Ginseng Panax réputé pour ses propriétés pharmaceutiques mais également pour ses bienfaits anti-âge. Cet ingrédient aide à lutter contre le photo-vieillissement et la pigmentation (c’est en partie pour ces raisons qu’il est apprécié par les femmes en Asie et en particulier par les Coréennes).

Il contient entre autres un mélange d’argiles (du rhassoul pour détoxifier les pores sans dessécher la peau et de l’argile blanche de kaolin pour laisser la peau douce et lisse), de l’hibiscus qui améliore l’élasticité de la peau et qui fournit de puissants antioxydants et de la racine de curcuma qui est anti-inflammatoire.

Ce masque peut s’utiliser de plusieurs manières :

  • Mélangé avec de l’eau pour détoxifier la peau
  • Mélangé avec du miel pour hydrater (c’est cette utilisation que je préfère et j’y ai même ajouté quelques gouttes du sérum Midnight Beauty)
  • Mélangé avec du kombucha pour tonifier
  • Mélangé avec du yaourt pour rafraîchir et apaiser

Petite photo de la texture lorsque j’ai utilisé mon échantillon.

Attention à ne pas laisser le masque sécher car comme tous les masques à base d’argile, cela peut entraîner une sécheresse et une déshydratation de la peau. Il faut donc veiller à vaporiser régulièrement un hydrolat sur le visage durant le temps de pose.

J’ai bien aimé utiliser l’échantillon reçu et c’est vrai qu’une fois le masque retiré, mon teint était plus lumineux et ma peau tout douce mais je pense que rares sont les masques avec lesquels on voit un effet WAOUH dès la première utilisation. Il serait donc intéressant de le tester sur la durée pour s’en faire un avis complet.

On arrive à la fin de cette revue que j’ai beaucoup aimé rédiger. J’espère que vous avez de votre côté apprécié la lire. J’ai découvert cette marque il y a 1 an et je continue à utiliser les produits avec autant de plaisir qu’au début.

La créatrice Karmen est adorable et très abordable. Elle répond aux moindres questions qu’on peut se poser sur ses produits et est à l’écoute de ses clientes ce qui donne une dimension humaine et un atout supplémentaire à cette marque.

Les produits arrivent joliment présentés dans une boîte blanche et sont disponibles en vente sur le site web FLOWER & SPICE directement qui livre à l’international gratuitement. Et mon petit doigt me dit que la marque sera bientôt disponible sur un e-shop français 🤫 alors restez connectées 😉

J’ai très envie de savoir si vous connaissez cette marque ? Peut-être de nom uniquement ? Alors si vous vous posiez des questions sur les produits, j’espère vous avoir un peu éclairé dessus 😊😘

My Flower & Spice Family

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Galacteis 15 mai 2020 at 19 h 23 min

    Ces produits donnent envie mais je ne céderai pas.
    Merci pour ces jolis articles.

    • Reply Landa Green Beautysta 17 mai 2020 at 12 h 36 min

      Hello! Merci d’avoir pris le temps de le lire 😊
      Si un jour tu recherches des infos sur cette marque, tu sais que cet article est là pour ça 😉

  • Reply Fred 1 juillet 2020 at 21 h 08 min

    Merci pour cette découverte! J’ai regardé leur site et les petits formats ont l’air bien tester 👍🏽

    • Reply Landa Green Beautysta 2 juillet 2020 at 23 h 29 min

      Bonjour, c’est le but de cette revue! Faire découvrir cette jolie marque à celles et ceux qui ne la connaissent pas 😉
      Effectivement les petits formats sont parfaits pour tester et découvrir les produits 👍🏽

  • Reply Ludo 3 juillet 2020 at 16 h 57 min

    Je cherche un gommage mais j’ai la peau sensible. Est ce que celui ci n’est pas trop abrasif?

    • Reply Landa Green Beautysta 6 juillet 2020 at 2 h 32 min

      Bonjour, je dirais qu’on sent bien les particules de tiges de bambou mais tout dépend l’intensité que tu mets dans tes mouvements. Il peut être très doux si tu y vas mollo ou plus fort si tu a des gestes plus vifs et dynamiques.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.