GREEN BEAUTYSTA KIDS SOINS VISAGE

BAUME VISAGE DAGGER ROSE DE GUY MORGAN APOTHECARY

9 décembre 2019

Il y a quelques années lorsqu’on me parlait de baume, je répondais : “Non, non, ce n’est pas pour moi. Je n’aime pas trop ces textures épaisses. C’est trop riche, etc…”

Et non, je n’avais pas tord! Il y a quelques années en arrière, les textures baumes n’étaient effectivement pas adaptées aux besoins de ma peau. Mais étant soumise aux mêmes règles que vous, c’est à dire le temps qui passe et quelques années de plus dans la tronche, force est de constater que les baumes commencent à trouver leur place dans ma routine.

Leur texture riche et huileuse au contact de la peau est particulièrement adaptée en cette saison.

Cet hiver, tout comme l’hiver dernier, j’ai jeté mon dévolu sur le baume Dagger Rose de la marque GUY MORGAN.

GUY MORGAN est une petite marque anglaise dont je n’ai jamais entendu parler avant de pousser la porte de la boutique parisienne AWESOME. Cécile, la gérante, est toujours d’excellents conseils, c’est un vrai plaisir d’échanger avec elle dans sa boutique qui regorge de pépites. Quand je suis là-bas on dirait une môme dans un magasin de bonbons 🤩🤩🤩

Fils de botaniste, GUY MORGAN a commencé par élaborer des soins visage pour sa propre consommation. Puis ses produits ont connu un franc succès auprès de sa famille et de ses amis, ce qui l’a conduit à lancer sa marque en 2015 en affinant et élargissant sa gamme.

Les produits sont formulés et emballés à East London dans des contenants en verre transparents afin de surveiller la cohérence des couleurs. La marque insiste sur la transparence et la franchise car toutes les allergies potentielles sont clairement indiquées.

GUY MORGAN s’engage à formuler des soins haut de gamme en s’approvisionnant en ingrédients végétaux biologiques et sauvages de la plus pure qualité au Royaume-Uni et en Europe. Il a à cœur de respecter la culture des matières premières, respecter la faune locale, protéger les sols et minimiser l’impact environnemental de ses produits.

La marque résume d’ailleurs son esprit dans cette simple phrase : des nutriments sans compromis !

Le baume Dagger Rose a suscité mon intérêt car il promet de nourrir, apaiser et protéger la peau du visage. Riche en huiles d’Églantier et de Baobab pour nourrir la peau ainsi qu’en beurre de karité, il permet de sceller l’hydratation. Il est également riche en antioxydant, ce qui m’arrange bien pour lutter contre le stress environnemental.

Je l’utilise un soir sur deux lors ma routine de soins et j’en suis très satisfaite 😀 Une toute petite quantité suffit pour l’ensemble du visage (l’équivalent d’un grain de riz) à masser entre les mains pour que le baume se liquéfie et se transforme en huile. La texture est très onctueuse et se travaille facilement. Il peut même s’utiliser en contour des yeux, ce que je ne me prive pas de faire 😉

Pour tout vous dire, on utilise ce baume en famille 👩‍👧‍👦 (et non pas de papa dans l’emoji car niveau soins du visage, il est encore loiiiiiiinnnn 😞) Je l’applique donc également sur le visage de mes enfants tous les soirs avant d’aller au lit pour contrer les effets du froid sur leur peau. Et je vous avoue qu’il a fait des petits miracles notamment sur le visage de mon fils qui est sujet aux irritations sur les joues à cause du froid. J’ai commencé à lui en appliquer l’année dernière sur ses irritations et elles ont très rapidement disparu. En revanche, cette année, je n’ai pas attendu qu’il en ait. J’ai pris les devants en lui appliquant le Dagger Rose et aucune irritation n’a fait son apparition pour son plus grand bonheur….et le mien aussi 😄😄

Côté sensoriel, ce baume à une jolie couleur rose pâle et la texture est comme je vous le disais très onctueuse et fondante, ce qui rend l’application très agréable car la matière se prélève extrêmement facilement. L’odeur de Rose Otto est très discrète voire inexistante.

En conclusion, le Dagger Rose m’a réconcilié avec les baumes pour le visage. Son côté multi-usage pour le contour des yeux et adapté aux enfants (je rappelle que les miens ont 7 ans) est un véritable atout 👍

GUY MORGAN propose également une huile visage Dagger Rose entre autre ainsi qu’un second baume nommé Flower Of The 5 Wounds formulé sans huiles essentielles et qui convient plus aux peaux sensibles et aux femmes enceintes.

La marque GUY MORGAN APOTHECARY est disponible sur le site My Green Brands.

Je ne sais pas si vous connaissez la marque mais si ce n’est pas le cas j’espère vous avoir fait découvrir un nouveau produit dont l’utilisation est complètement adaptée à la saison.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.