GREEN BEAUTYSTA SOINS VISAGE

MA ROUTINE DE TRANSITION ÉTÉ-AUTOMNE

6 octobre 2019

Hello les filles !

Un partage de routine de soins ça vous dit ? Avec cette période de transition, j’ai du adapter ma routine du soir et j’ai envie de vous en parler. Il s’agit d’une routine de “transition” car nous sommes dans cette période un peu spéciale ou la fin de l’été a sonné et nous entrons tout doucement en automne, mais les températures sont encore plutôt douces. Du coup, je ressens que ma peau a besoin d’un peu plus d’hydratation que durant l’été mais elle n’a pas encore besoin de produits trop riches.

Trêve de blabla, passons au vif du sujet 😁

Vous me connaissez, j’aime les soins du visage et j’aime les beaux produits! Alors oui, j’en utilise plusieurs mais j’aime ça ❤ Le soir je prends quelques minutes pour moi une fois que les enfants sont au lit et m’accorde ce moment de plaisir. Je sais que pour certaines, le rituel du démaquillage peut-être une corvée mais ce n’est absolument pas mon cas donc je prends mon temps pour respecter toutes les étapes que vous verrez plus bas (sauf quelques rares soirs ou je suis atteinte de fainéantise aigüe mais de vous à moi c’est très occasionnel et dans ce cas j’utilise tout de même une lotion micellaire pour me démaquiller).

Étape 1 : Le double nettoyage

Il s’agit de l’étape O-BLI-GA-TOIRE pour moi! Impossible que j’aille me coucher sans m’être démaquillée. D’ailleurs, aussi loin que je me souvienne je crois ne l’avoir jamais fait. Je suis passée depuis plusieurs années maintenant au double nettoyage. Même lorsque j’utilisais des produis conventionnels, il me paraissait déjà important de me démaquiller puis me nettoyer le visage.

Et en ce moment l’huile démaquillante qui a conquis mon cœur c’est celle que PAI a sorti il y a quelques mois au rosier sauvage. Elle élimine absolument TOUT sur son passage et démaquille très bien le mascara (en revanche pour le mascara waterproof, je ne saurais pas vous dire, je n’en porte pas). Elle s’émulsionne au contact de l’eau pour mon plus grand bonheur. L’odeur est très délicate et légère et puis cette couleur orange est sublime 🧡🧡

Huile démaquillante au rosier sauvage PAI

Place au nettoyant et en ce moment je reste fidèle au Kalima de LEAHLANI. Pour celles qui ne le connaissent pas, Kalima est un nettoyant poudre à base de lait de coco, d’avoine et de fruits tropicaux auquel on ajoute quelques gouttes d’eau pour obtenir une texture crémeuse. En fonction de la quantité d’eau ajouté, il peut être très doux mais également plus costaud et ainsi gommer le visage un peu plus fort. La sensation de propre après avoir utilisé cette poudre nettoyante est dingue! Il laisse la peau lisse et douce et permet de retirer les quelques restes de protection solaire qu’il peut rester sur le visage. Et puis côté sensorialité, pas la peine de vous faire un dessin, c’est du grand Leahlani 😍 une senteur gourmande de vanille et de coco 🥥

Poudre nettoyante Kalima Leahlani

Après avoir rincé le nettoyant à grandes eaux, j’aime vaporiser une eau florale sur mon visage pour retirer le calcaire de l’eau. J’utilise en ce moment l’eau florale de géranium bourbon de Mademoiselle Bio et j’ai commencé à utiliser plus récemment la brume hydratante de la marque OY-L à base entre autres de rose, de jus d’aloe vera, d’huile de lavande, d’huile de figue de barbarie. C’est une jolie découverte, l’odeur est agréable et elle contient bien plus d’actifs qu’une simple eau florale.

Brume visage hydratante OY-L

Étape 2 : Les masques

J’applique quasi-quotidiennement des masques en soin visage. Ils ont toute leur place dans ma routine quotidienne. Je choisis lequel utiliser en fonction des besoins de ma peau et de mon envie du moment. J’ai sélectionné 2 masques que j’utilise pas mal en ce moment et que je trouve bien adaptés à ma peau durant cette saison de transition.

  • Valley of Light de Wabi Sabi Botanicals
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est unnamed.png.
Masque Valley Of Light Wabi Sabi Botanicals

J’ai rédigé un précédente article concernant la marque WABI SABI BOTANICALS et j’y parle notamment de ce masque que j’aime beaucoup. Je vous laisse le consulter en cliquant ici. Mais pour faire court il est très bien en masque après-soleil et agit contre les imperfections qu’on peut développer après le retour des vacances. Il est adapté à tous les types de peau. Je préfère le mélanger avec du miel plutôt qu’avec de l’eau ou un hydrolat afin d’éviter qu’il sèche sur le visage.

  • Rose Petal Enzyme Mask de Pink Light Botanicals
Masque Rose Petal Enzyme Pink Light

Une bien jolie découverte que j’utilise 2 fois par semaine en ce moment, j’ai bien l’impression que je vais le terminer vite ce masque 😏 Une texture gel infusée avec de l’eau florale de rose bio, de l’écorce de saule et des enzymes de grenade pour une exfoliation enzymatique en douceur.

Étape 3 : Les soins

L’étape des soins est celle durant laquelle je vais traiter ma ou mes problématique(s) du moment. Et en ce moment ma peau est plutôt sympa avec moi 😄 Du coup, mes soins sont orientés hydratation mais plutôt light car ma peau n’a pas encore besoin de texture trop riches.

  • Sérum Yeux Typology
Sérum Yeux Typology

Ce sérum m’avait été gentiment offert par une amie (avec un second de la même marque). Je l’applique avant mon contour des yeux. Il s’agit d’un sérum aqueux à base de caféine, de niacinamide et d’extrait d’arbre à soie censé diminuer les cernes et les poches. Il est très liquide et met un peu de temps pour pénétrer dans la peau. En toute franchise, je n’ai pas vu d’effet particulier, ni en bon ni en mauvais. En tout cas aucune action remarqué sur mon contour des yeux. Je ne pense pas continuer à l’utiliser encore très longtemps 😏

  • Soin contour des yeux 100% Pure
Crème Contour des Yeux 100% Pure

Ce soin contour des yeux à base de caféine et de grains de café est très agréable à utiliser. Néanmoins je le trouve un poil light pour le soir. En revanche, il est parfait en journée car il pénètre très rapidement et la texture est hyper agréable. Je ne sais pas si c’est le café, mais j’y sens une petite odeur gourmande très plaisante!

  • Sérum Vitamine E & Rose Aura Organics
Sérum Vitamine E et Rose Aura Organics

Ce sérum huileux est enrichi en vitamine E, un puissant antioxydant qui aide à protéger la peau des radicaux libres présents dans l’environnement. Il est légèrement parfumé à la rose et convient bien aux peaux sèches. Je l’utilise depuis le mois d’août et je suis sûre que c’est lui qui m’a aidé à ne pas avoir la peau qui tiraille après mes vacances. J’aime beaucoup cette marque anglaise qui propose des produits de qualité avec de belles compositions à des tarifs accessibles.

  • La Crème de Santé d’Absolution
La Crème de Santé Absolution

ABSOLUTION est une jolie marque française dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article sur leur Cure Peau Nette. La Crème de Santé est un hydratant quotidien enrichi en prébiotiques (vous savez ces substances qui agissent sur l’activité du microbiote dont on entend parler partout en ce moment) censé équilibrer et réguler la peau. Cette crème plutôt fluide pénètre très vite, c’est la texture idéale pour moi durant cette mi-saison car elle n’est pas trop riche. Côté action des prébiotiques, je ne saurais pas évaluer l’efficacité honnêtement, en revanche, côté hydratation elle me suffit amplement pour le moment. J’aime beaucoup la mélanger au sérum huileux à la vitamine E de AURA ORGANICS et appliquer les 2 ensembles.

En conclusion, cette routine me correspond bien pendant cette période de transition. Je l’adapterai dans les semaines à venir en fonction du climat qui va se refroidir et des besoins de ma peau. Dernière petite chose très importante : je ne mets rien sur mon visage 1 ou 2 soir par semaine! Ça permet à ma peau de la laisser bosser un peu pour se réguler toute seule comme une grande 😉

Je rédigerai un nouvel article pour ma routine soins visage en hiver car j’ai quelques pépites qui m’attendent bien au chaud dans mes tiroirs et que j’ai hâte de partager avec vous 🤗

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est With-love-300x123.jpg.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Graines de beauté 6 octobre 2019 at 21 h 57 min

    Un chouette article, merci Landa pour ce partage.
    Je t’embrasse Flavie 😘.

    • Reply Landa Green Beautysta 7 octobre 2019 at 11 h 18 min

      Merci pour ton retour Flavie, ravie que l’article te plaise et que tu aies pris le temps de le lire 😘😉

    Leave a Reply