GREEN BEAUTYSTA SOINS VISAGE

WABI SABI BOTANICALS & ME

22 juillet 2019

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article sur la marque américaine WABI SABI BOTANICALS. J’ai beaucoup hésité à rédiger cet article car vous le verrez tout au long de la lecture, mon avis est plutôt mitigé mais je me suis finalement dis que c’est justement ce qui est intéressant, que je puisse vous livrer mon ressenti sur les produits utilisés en prenant en compte mes attentes de départ et mes avis finaux. Avoir un coup de cœur sur absolument TOUS les produits d’une marque est quasi-impossible! D’ailleurs, je suis très loin d’avoir testé tous les produits de la marque…

Tout d’abord, petit retour sur l’histoire de la marque WABI SABI BOTANICALS. Celles qui ont l’habitude de lire mes articles, savent que j’aime en parler car la création d’une marque, c’est avant tout l’histoire d’une personne, surtout chez ces petites marques de niche que j’affectionne.

WABI SABI BOTANICALS a été fondé par Elysse Crabtree, une jeune américaine très inspirante qui suite à des problèmes de peau (notamment de l’acné) dont elle a souffert, a prit le parti de travailler avec la nature et les plantes pour créer des produits très concentrés en actifs naturels. Elle a ainsi développé des produits de soins visage non toxiques et sans huiles essentielles pour prendre soin de sa peau et être à son écoute. Elle a donc créée une gamme de soins naturels, efficaces et extrêmement concentrés fabriqués à partir de plantes de grande qualité et cultivées de manière équitable à travers le monde entier.

WABI SABI BOTANICALS est une de ces marques habitée par un esprit qui lui est propre. C’est une marque avec une dimension holistic très forte et une identité bien à elle.

Forte d’une expérience professionnelle dans le social, Elysse a décidé de reverser 10% des profits de WABI SABI BOTANICALS à Kiva Microfunds, un organisme à but non lucratif qui oeuvre auprès des femmes pour leur donner les moyens de sortir de la pauvreté à travers le principe des microcrédits. Un grand bravo à Elysse pour cette belle initiative 👏

Elysse a également une jolie chaîne YouTube “The Skin Shaman” (super bien trouvé le nom, vous ne trouvez pas 👍👍) sur laquelle elle réalise des vidéos sur l’utilisation de ses produits et comment les intégrer à une routine soin complète. Elle y parle de son expérience avec l’acné et donne aussi de la force à d’autres petites marques en les mentionnant dans ses vidéos. J’aime beaucoup son état d’esprit et ce partage !

The Skin Shaman Elysse Crabtree

Elysse a fait le choix de sourcer ses ingrédients chez des petits producteurs, des fermes familiales ou encore des coopératives centrées sur les femmes. Cela lui permet d’utiliser des ingrédients d’une qualité unique et de les sélectionner selon un contrôle minutieux qui répond à plusieurs critères qu’elle a fixé. L’un de ces critères (dont se soucis très peu, voir pas du tout l’industrie cosmétique conventionnelle) est la biodiversité.

Maintenant qu’on a planté le décor et que vous en savez un peu plus sur l’esprit de WABI SABI BOTANICALS et de sa créatrice, j’aimerais vous parler des 3 produits que j’ai utilisé dans la marque.

  • L’EAU SACRÉE NUMÉRO 1 : THE OFFERING

The Offering est une des 3 brumes WABI SABI ou eaux sacrées comme les appelle Elysse. Il s’agit de l’Eau Sacrée n°1 composée entre autre d’encens, d’orange sanguine et de fleur d’oranger du Liban.

Eau Sacrée N°1 The Offering

Inspirée des offrandes hindoues, The Offering est une brume axée anti-âge car les hydrolats qui la composent sont bourrés d’antioxydants. L’ingrédient qui a retenu mon attention dans la composition est l’encens Carterii appelé aussi encens Oliban (vient de l’arabe al-lubân), qui caractérise sa résine. Trouver une brume composée d’encens m’a réjouit car j’avais très envie de tester cet ingrédient sur ma peau. Comme mentionné dans la compo plus haut, on y trouve, en plus de l’encens, des notes de fleurs d’oranger libanaises censées régénérer les cellules et une touche d’orange sanguine citronnée pour le côté éclaircissant et antioxydant.

Je me faisais une joie de tester cette brume dont le packaging est sublime !! Un grand bravo à Elysse qui a choisi des contenants hyper élégants ! Il faut dire qu’avoir un flacon d’une brume WABI SABI ça en jette dans la salle de bain, c’est typiquement le genre de produit qu’on peut laisser traîner sur une étagère sans avoir envie de le cacher dans ses tiroirs.

Eau Sacrée N°1 The Offering

Venons-en à l’essentiel, le résultat 🤓 et là je vous avoue avoir été déçue 😔 Je voulais tellement aimer cette brume que j’en attendais sûrement un peu trop… Je n’ai malheureusement pas vu de différence entre cette brume et un hydrolat standard. C’est vrai qu’au niveau de la composition, elle est bien plus riche en actifs qu’une simple eau florale mais à part préparer ma peau à recevoir les soins en l’humidifiant (ce que fait déjà un hydrolat ou une brume un peu moins cher), je n’ai rien remarqué de plus. Au niveau de la senteur également, c’est la déception 😔 L’ensemble encens, orange sanguine et fleur d’oranger m’a perturbé et je ne l’ai pas spécialement trouvé agréable.

Et au niveau de l’utilisation, je ne sais pas si je suis tombée sur un flacon défaillant mais le spray était hyper chiant 😤 Je devais appuyer plusieurs fois pour que le produit sorte comme si il n’y avait plus de liquide à l’intérieur alors que le flacon était rempli. J’ai fini par dévisser carrément le contenant pour me verser la brume dans la main et me l’appliquer sur le visage en tapotant. Vous l’aurez compris une vraie galère! Je ne remets pas en question le packaging car après avoir échangé avec Laurence de la chaîne bourrique06 (vous pouvez cliquer sur le lien pour arriver directement sur sa chaîne), elle me confirme que de son côté aucun soucis avec le spray. Elle a d’ailleurs eu plusieurs bouteilles car contrairement à moi elle en est fan 💚 Je pense qu’il s’agit juste d’une question de poisse et que le flacon défaillant c’était pour bibi !!

  • MASQUE VALLEY OF LIGHT | ILLUMINATIVE MASK

De l’indifférence au coup de cœur, il n’y a qu’un pas chez moi! Autant la brume The Offering m’a laissé indifférente, autant j’aime beaucoup le masque Valley Of Light 💚

Il s’agit d’un masque poudre dans un joli contenant blanc de 50 ml (qui me fait penser aux contenants JOSH ROSEBROOK d’ailleurs). Encore une fois, Elysse fait fort niveau packaging. Épuré, élégant, tout ce que j’aime 👍

Valley Of Light Illuminative Mask

Valley Of Light est un masque éclaircissant censé donner de la luminosité au teint. Formulé à partir de cacao balinais cru et de café Arabica balinais ultra-fin et moulu à la main, il est bourré d’antioxydants et est adapté à tous les types de peaux. Il est également doté d’un côté exfoliant grâce à un mélange de pétales d’hibiscus balinais et de gingembre rouge. L’un de ses ingrédients phare est le champignon Reishi fermenté, également appelé «champignon de l’immortalité». En plus d’être adaptogène (c’est à dire qu’il augmente la capacité du corps à gérer toutes les sortes de stress, quelle que soit son origine), ce champignon est tout simplement exceptionnel, de très grande valeur thérapeutique. Un cadeau de la nature qui contient plus de 150 antioxydants. Que dire à part WAOUH !!!

Valley Of Light Illuminative Mask

Je mélange une petite cuillère du masque poudre à de l’hydrolat. Il m’est arrivé de le mélanger à la brume The Offering également mais mon utilisation préférée, c’est de le mélanger à du miel. Je l’applique ensuite sur peau propre (évidement 😝) et légèrement humidifiée puis je laisse poser environ 15 minutes. C’est un vrai bonheur, l’application est facile et l’odeur de café à tomber !!

Valley Of Light Illuminative Mask + Miel

Au moment du rinçage, je le frotte un peu pour exfolier légèrement ma peau en même temps et le résultat est au rendez-vous. Peau lisse, lumineuse et toute douce!

A noter : le masque Valley of Light est cruelty free, vegan et certifié PETA

  • LIGHT REVEAL | INTENSIF SERUM NO. 1

Ce sérum est sûrement le plus surprenant que j’ai eu l’occasion de tester 🤔 Je suis passée de “je déteste” à “j’en suis folle” 😂 C’est tout moi ça, il faut que j’utilise un produit pendant un moment pour m’en faire une vraie opinion. Les coups de cœur dès la première utilisation (type Josh Rosebrook) ça ne m’arrive pas souvent…

Sérum Intensif N°1 Light Reveal

Le Light Reveal c’est quoi ? C’est un sérum ultra concentré (d’où la petite contenance de 10 ml) en caféine et en carotène pour aider à lutter contre l’hyperpigmentation et les tâches. Un beau mélange d’huiles brutes qui permettent de donner de l’éclat à la peau au fur et à mesure des utilisations. Il est enrichi en huile de Pequi brésilienne connue pour réduire la décoloration et en huile d’Andiroba (infusée avec du fruit de guarana riche en caféine) qui aide à raffermir la peau et à réduire les gonflements et les poches, d’où l’intérêt de l’utiliser également en contour des yeux.

Sérum Intensif N°1 Light Reveal

Concernant mon expérience avec le sérum Light Reveal, c’était un peu les montagnes russes! A la première utilisation, j’étais très impressionnée par sa teinte orange vive. La couleur est vraiment très belle! Puis j’ai senti l’odeur et là…….hum hum, je vous avoue que c’était un peu plus compliqué 😒 Pas fan du tout! Une odeur bien présente et très difficile à décrire honnêtement (désolée, je ne vous aide pas beaucoup de ce côté là). Une texture huileuse qui s’applique bien lorsque le visage est humide mais un léger coloris jaune-orangé sur la peau dû à sa couleur vive qui s’estompe plutôt bien sur le visage mais qui reste plus voyant en contour des yeux.

Donc pour résumer ma première expérience avec le Light Reveal c’est : belle couleur du produit mais pas fan de la teinte que ça laisse sur la peau et senteur qui me rebute 😞

Sérum Intensif N°1 Light Reveal

Je persiste car j’en entend tellement de bien que c’est peut-être moi qui doit mal l’utiliser. Donc je continue mon expérience avec ce sérum et me dis que si je n’arrive vraiment pas à m’y faire c’est qu’il n’est clairement pas fait pour moi. Je persévère et essaye d’aller au-delà de l’odeur. Pour atténuer l’effet orangé sur la peau, je le combine à mon sérum à l’acide hyaluronique de EVOLVE BEAUTY et surtout je deviens rigoureuse au niveau de la fréquence d’utilisation car il n’y a pas de mystère : je dois l’utiliser sur la durée si je veux voir des résultats! Donc tous les soirs c’est une pompe de sérum à l’acide hyaluronique mélangée à une pompe de Light Reveal à appliquer sur le visage. Puis une demi-pompe que j’applique en contour des yeux (c’est largement suffisant). Et au fur et à mesure, je vois que ça fonctionne plutôt bien, même très bien! A ma grande surprise, je vois des cicatrices brunes de boutons que j’avais sur le front s’atténuer de jours en jours, je suis bluffée!!! Bien évidement, lorsqu’on commence à voir des résultats, on a qu’une envie, c’est de continuer sur cette lancée.

Résultat : ce flop s’est transformé en gros TOP! Ce sérum est réellement efficace! Les tâches sur mon visage ont bien diminuées, mes cernes sont bien moins foncées, et franchement ma peau est plus jolie. Quelle agréable surprise ce petit flacon de 10 ml 😍 L’odeur qui m’était insupportable devient même agréable, c’est pour vous dire! Je suis sur la fin du flacon et il est clair que je le rachèterai, sans aucun doute.

Moralité : ne pas juger trop vite et laisser le temps aux produits de faire leurs preuves.

A noter : le sérum Light Reveal est cruelty free, vegan et certifié PETA

Si je devais faire un bilan sur la marque WABI SABI en me basant sur les produits essayés, je dirais que c’est une petite marque pleine de surprises créée par Elysse, une passionnée de beauté et de nature. WABI SABI a une vraie identité qui lui est propre et un côté mystique assez présent avec ces différentes références inspirées des offrandes que l’on retrouve dans l’hindouisme. Cette marque a une histoire à raconter et un esprit qui lui est propre, c’est justement ce qui m’a attiré et donné envie de la tester.

WABI SABI est disponible en Europe sur le e-shop belge Eminessence tenu par la charmante Émilie.

J’espère vous avoir fait découvrir cette marque de niche, et pour celles qui la connaissent déjà, j’espère que vous en aurez appris plus grâce à cette revue. Si certaines d’entre vous ont déjà testé les produits WABI SABI, n’hésitez pas à partager en commentaire vos impressions et votre avis sur la marque.

Pour ma part, je pars en vacances le week-end prochain (trop happy 😎☀⛱) donc je ne pense pas publier un nouvel article pendant cette période. Je vous souhaite à toutes d’excellentes vacances!! Que vous partiez ou non, c’est l’occasion de faire un break et d’appuyer sur la touche pause avant de reprendre le rythme effréné de l’année 😘

My WABI SABI family

My Wabi Sabi Family
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est With-love-300x123.jpg.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Galacteis 22 juillet 2019 at 23 h 19 min

    Très bons articles moi qui voulais les tester un jour. Je note que le masque est top.
    Merci encore Landa de nous faire découvrir des produits d’autres contrées.

    • Reply Landa Green Beautysta 23 juillet 2019 at 10 h 06 min

      Merci pour ton soutien 😉 Ça me fait plaisir que mes partages puissent servir 🙂 Et puis ça met en lumière de jolies petites marques qui méritent d’être plus connues!
      Bisous!

  • Reply MA ROUTINE DE TRANSITION ÉTÉ-AUTOMNE – Green Beautysta 6 octobre 2019 at 20 h 42 min

    […] parle notamment de ce masque que j’aime beaucoup. Je vous laisse le consulter en cliquant ici. Mais pour faire court il est très bien en masque après-soleil et agit contre les imperfections […]

  • Leave a Reply