GREEN BEAUTYSTA SOINS CORPS

ET SI ON PARLAIT HUILES CORPS ?

1 mai 2019

Si il y a bien un rituel soin sur lequel je suis assidue, c’est l’hydratation du corps.

Que ce soit pour mes enfants ou pour moi , l’hydratation du corps est une obligation et ce depuis toujours, même lorsque j’utilisais des hydratants conventionnels.

Commençons par le commencement, c’est à dire, mon type de peau.

J’ai toujours eu la peau du corps très sèche, jusqu’à me provoquer des démangeaisons. Les parties les plus sèches sont les jambes, puis viennent les bras. A vrai dire, je pense que cette sensation de démangeaison vient de mon type de peau mais également de l’eau qui est plutôt calcaire sur Paris. Eau calcaire et peau ne font effectivement pas bon ménage puisque l’eau calcaire peut causer irritations, démangeaisons, une peau qui tiraille et des problèmes dermatologiques sur la peau mais aussi sur le cuir chevelu.

En plus de cette sécheresse cutanée, je suis atteinte sur certaines zones de mes jambes (essentiellement les mollets) de kératose pilaire. Youpiiiiiii, quelle chanceuse je suis!

L’hydratation est donc un geste essentiel dans mon cas! Et c’est tout naturellement que je reproduis ce même rituel après chaque douche de mes enfants depuis leur naissance.

Concernant mes enfants, ma fille a malheureusement hérité de ma peau sèche et de ma kératose pilaire mais bien plus prononcée que moi. Elle en fait sur les jambes et sur les faces postérieures des bras 😔 Du coup, j’essaye de combattre sa kératose depuis qu’elle est née afin de rendre son grain de peau un peu plus lisse.

Mon fils quant à lui, a la peau sèche mais pas d’autre désagrément sur le corps mis à part des dartres sur le visage par temps de grand froid.

Lorsque j’utilisais des soins conventionnels, j’achetais essentiellement des crèmes en parapharmacie pour les enfants, et je m’orientais la plupart du temps vers la crème Stelatopia de Mustela ou vers la crème Xémose d’Uriage qui m’avait été recommandée par le pédiatre pour lutter contre la kératite pilaire de ma fille. Je dois avouer que la Xémose fonctionnait plutôt bien et avait grandement aidé à réduire cette foutue kératite 😤

Mais au fur et à mesure de ma transition vers le green, j’ai appris à décrypter les compositions de ce type de crèmes vendues en para et m’en suis éloignée petit à petit…

Mon bonheur, je l’ai trouvé chez des marques de niche, qui élabore des produits les plus naturels possibles et avec des compositions simples et efficaces ou plus sophistiquées et avec des résultats au rendez-vous. J’ai décidé de vous présenter les huiles hydratantes que j’utilise en ce moment. Allez trêve de blabla voici en détails les heureuses élues!


1/ Huile Jasmin Tubéreuse The Body Deli

Une huile pressée à froid qui sent divinement bon le jasmin et la tubéreuse. Je suis folle de cette odeur à la fois exotique et solaire, un brin sensuelle 😍

Les notes clés qui composent la senteur de cette huile sont les suivantes : absolu de jasmin, tubéreuse, ylang-ylang, néroli, lavande, rose marocaine.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TBD-JASMIN-TUBEREUSE.jpg.

C’est une huile plutôt fine que j’applique à la sortie de la douche sur peau encore humide pour l’aider à pénétrer rapidement. Elle hydrate merveilleusement bien grâce à ses huiles végétales ultra nourrissantes de coco, de jojobo et d’olive.

Evidemment sans paraben et sans sulfate, cette huile est vegan et est idéal pour les peaux sèches comme la mienne. J’ai  l’impression de faire le plein d’hydratation sur mes jambes lorsque je l’utilise et c’est une sensation super agréable pour ma peau de croco!

Cette marque californienne met un point d’honneur à utiliser des produits frais et des actifs d’excellente qualité.

Petit inconvénient : vu le prix du produit, j’aurai préféré un flacon pompe pour une utilisation plus pratique et un conditionnement en verre plutôt qu’en plastique aurait été plus écolo… mais j’avoue qu’elle descend doucement. Je l’ai depuis plusieurs mois et je l’utilise très régulièrement, j’ai l’impression qu’elle n’a pas bougé!

L’huile Jasmin Tubéreuse The Body Deli est disponible en 25 ml et en 240 ml sur le site Canadien The Green Jungle Beauty Shop


2/ Huile Vertige Solaire de Baïja

Baïja est une entreprise familiale, dont les produits sont fabriqués en Bretagne, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle!

L’huile Vertige Solaire s’apparente plutôt à une huile sèche, très vite absorbée par la peau et sans fini gras.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BAIJA.jpg.

Elle est composée d’huiles de pépins de raisin, de macadamia, de noisette & d’amande douce, un très joli blend d’hydratation et est plutôt accessible niveau prix. J’avais eu cette huile dans une box, peut-être la biotifull box, je ne me souviens plus trop 🤔 mais elle est disponible à l’achat sur le site de la marque directement.

Contrairement à l’huile The Body Deli, j’utilise l’huile Baïja sur le corps et sur les cheveux également. Elle laisse un délicat parfum de bergamote et de tubéreuse (oui encore de la tubéreuse 😂).

Petit plus : elle peut s’utiliser dans le bain et pour les plus pressées, vous pouvez également l’utiliser sous la douche puis rincer et vous sécher comme d’habitude mais je vous avoue ne l’avoir jamais utilisé de cette manière.

Elles sent très bon mais perso, ce n’est pas mon huile préférée. L’odeur à vite fait de me monter à la tête, donc je l’utilise de temps en temps pour éviter de m’en lasser.

L’huile Vertige Solaire est disponible en format 50 ml sur le site de la marque Baïja directement.


3/ Huile Original Rachel’s Plan Bee

Et oui une troisième huile! J’avoue que j’aime beaucoup les huiles corps. Leur textures et leur efficacité d’hydratation m’ont plus convaincu que les crèmes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est RACHELS-PLAN-BEE-1.jpg.

Rachel’s Plan Bee est une vraie marque coup de cœur. C’est typiquement le genre de marque que j’affectionne. C’est une petite marque de niche américaine, texane plus précisément, proposant des produits très qualitatifs et apportant un soin tout particulier à l’élaboration de ses produits. Rachel à toute une gamme corps allant du gel douche, au gommage en passant par l’huile et le beurre corporel. Je pense faire une revue sur cette marque car nous l’avons tous adopté à la maison!

Je possède donc la body oil dans la senteur Original de Rachel en format voyage 30ml avec une pipette mais elle existe en full size de 112ml en flacon pompe très pratique. Les 2 flacons sont en verre ambré pour préserver les actifs de l’huile.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est RACHELS-PLAN-BEE.jpg.

Le parfum de cette huile est à tomber! Un magnifique mélange de vanille et d’agrumes très bien dosé pour n’être ni écœurant, ni trop léger. Je trouve la senteur plutôt gourmande et très cocooning pour ma part.

De la même manière que l’huile Jasmin Tubéreuse de The Body Deli, je l’applique à la sortie de la douche sur peau encore humide.

Elle a un fort pouvoir d’hydratation puisqu’elle est composée d’huile de tournesol, d’huile de noyau d’abricot et d’huile de canneberge, et le tout bio svp 👌 ce qui permet de retenir l’hydratation avec un fini tout doux sur la peau.

Des 3 huiles, c’est la seule que j’utilise sur mes enfants car d’une, ils raffolent de l’odeur (tout comme leur maman)!! Et de deux, Rachel confirme que ses produits peuvent être utilisés sur les enfants car elle a crée sa marque par amour pour son fils et pour pouvoir utiliser ses créations sur lui. Donc, let’s go on peut foncer les yeux fermés pour nos little monsters (comme dirait une certaine Lady Gaga) 😁

L’huile Original de Rachel’s Plan Bee est disponible en format 60 ml et 112 ml sur le site So Natural Beauty


4/ Le sérum Kwam Rak de Siam Seas

Certainement l’huile corps la plus inhabituelle, pour ne pas dire étrange que j’ai testé…

J’ai découvert le sérum Kwam Rak (qui veut dire Amour en thaïlandais) grâce à la BoxWalla du mois de février qui mettait à l’honneur la marque thaïlandaise Siam Seas. Avant de parler du produit en lui-même, peut-on svp s’attarder sur la beauté du packaging! La boîte couleur aubergine est juste sublime et incrustée de pierres roses collées à la main sur chaque emballage 😍 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PSX_20190425_113430.jpg.

Supadra, la créatrice de la marque Siam Seas ne décrit d’ailleurs pas cet hydratant comme une huile mais plutôt comme un sérum corps. La texture est effectivement originale car on a la légèreté d’un sérum mêlé à l’hydratation d’une huile. C’est assez appréciable car l’hydratation est là mais sans le côté gras. On peut donc rapidement s’habiller après application, ce qui est un vrai vrai vrai argument dixit la nana toujours pressée 😂😂

Ce sérum présenté dans un élégant flacon pompe noir est enrichi en graines de moutarde, en curcuma, en gincko, en thé vert et en lotus rose. Autre ingrédient phare de ce sérum : l’ashwaganda. C’est une plante très particulière que je suis heureuse de retrouver dans cet hydratant car elle a la particularité d’être adaptogène, elle créé un sentiment de protection et de restauration face aux facteurs de stress environnementaux.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PSX_20190425_113618.jpg.

D’après Supadra, l’utilisation régulière de ce sérum aurait pour faculté d’améliorer l’apparence de la peau en diminuant les zones de décolorations et d’imperfections. Honnêtement, je ne l’ai pas encore assez utilisé pour voir si cela fonctionne sur moi. Je ne suis pas concerné par les problèmes de décoloration, en revanche, je suis curieuse de voir si il aide à diminuer ma kératite pilaire.

Côté senteur, on est un peu déboussolé au départ car à l’application, c’est plutôt l’odeur de la graine de moutarde qui domine avec ce côté un peu épicé et piquant à la fois dont je ne suis pas du tout fan. Mais HEUREUSEMENT, cette odeur se dissipe au fur et à mesure pour laisser place au bout d’une dizaine de minutes à une sublime senteur de jasmin sambac et de frangipanier et là je suis fan, même très fan  👍👍 Ce parfum sera idéal pour cet été!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PSX_20190425_113732-1.jpg.

Et c’est vraiment là que s’exprime tout le talent de Supadra! Elle a réussi à créer un hydratant corps innovant par sa texture complètement inédite avec une senteur qui évolue au fil du temps et qui reste présente une bonne partie de la journée.

Seul bémol et pas des moindres, son prix! Je suis bien heureuse de l’avoir reçu dans une BoxWalla car je pense que je ne l’aurais pas acheté à ce tarif 😔 malgré la qualité et l’innovation du produit.

Le sérum Kwam Rak de Siam Seas est disponible en format 100 ml sur le site de Creaminal Beauty

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des huiles en hydratant corps, je vous le recommande vivement. C’est ce qui m’apporte le plus d’hydratation avec les baumes (mais je ne vais pas vous en parlez aujourd’hui, je n’ai pas envie de vous assommer 😂). Les huiles ont la capacité de retenir l’eau contrairement aux crèmes ou aux lotions. Donc si vous avez une peau très sèche et que vous êtes à la recherche d’une vraie texture hydratante, je ne peux que vous conseillez de vous tourner vers les huiles, celles-ci ou d’autres d’ailleurs. Il en existe de magnifiques désormais dans la green beauty, avec d’excellentes compositions et des senteurs à faire tomber 😊

Petite photo de famille  🖤

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PSX_20190501_193652.jpg.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply