GREEN BEAUTYSTA SOINS VISAGE

JOSH ROSEBROOK & ME ❤

25 avril 2019

Hello à toutes,

Pour ce nouvel article, je souhaite vous parlez de la marque Américaine Josh Rosebrook que j’ai découvert il y a quelques temps à travers leur gamme capillaire.

La marque Josh R. existe depuis plus de 20 ans et s’efforce d’élaborer des produits naturels et efficaces grâces à des ingrédients nobles et très qualitatifs. La sensorialité tient également une place importante chez la marque puisque leur but est de mêler efficacité et plaisir d’utilisation.

Comme précisé plus haut, j’utilisais il y a quelques temps maintenant le shampoing et le conditionner Nourish destinés aux cheveux normaux à secs. J’en garde un très bon souvenir! Agréable à utiliser, ils laissent les cheveux souples et brillants et apportent un max d’hydratation grâce à l’aloé vera qu’ils contiennent. Ce combo est évidemment formulé sans silicones ni sulfates.

Mais ce qui m’amène aujourd’hui à vouloir rédiger un article sur Josh Rosebrook, c’est la partie skincare de la marque. J’ai eu la chance de la découvrir à travers une box américaine nommée “Beauty Heroes Box” (que les adeptes de green beauty éco-luxe connaissent très bien).

Au mois de Septembre 2018 Beauty Heroes consacre une box dédiée à la marque Josh Rosebrook et plus spécifiquement à la partie skincare. Et là, c’est le BIG LOVE!!! Non, non, non je n’exagère absolument pas! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour une marque, et j’ai su dès la première utilisation, qu’il se passait quelque chose entre Josh et moi ❤❤

Je ne vous détaillerai pas ici le principe de la box Beauty Heroes car ce n’est pas le sujet mais si vous êtes intéressées, cela pourra faire l’objet d’un autre article.

Cette box dédiée à Josh R. contenait 3 produits phares de la marque :

  • L’Active Enzyme Exfoliator
  • L’Hydrating Accelerator
  • L’Advanced Hydration Mask

Active Enzyme Exfoliator 

Il s’agit d’un gommage visage offrant une double exfoliation, mécanique en réalisant de petits massages circulaires sur la peau et chimique en le laissant ensuite poser sur le visage (environ 30 minutes pour ma part).

Grâce aux extraits de coques de noix broyées qu’il contient, il permet de réaliser un gommage mécanique pour lisser le grain de peau. Attention à ne pas gommer trop fort de manière à ne pas agresser la peau et ne pas provoquer de lésions sur d’éventuels boutons.

L’exfoliation enzymatique se fait quant à elle grâce aux enzymes de fruits, notamment la papaye et  les dizaines d’autres actifs naturels présents dans le produit.

L’Active Enzyme Exfoliator à une composition qui fait rêver : miel, églantier, neem, extrait de papaye, ginseng, safran, constituent quelques-uns des ingrédients qui font de cet exfoliant l’un de mes favoris 😍

A appliquer sur visage humide de préférence pour ne pas s’arracher la peau! Une petite quantité suffit. Vous pouvez le laissez poser jusqu’à 1h (si vous avez le temps bien entendu 😜).

La peau est lisse, douce et débarrassée de toutes les peaux mortes responsables d’un teint terne.

L’odeur est assez particulière, plutôt herbacée, mais je la trouve super agréable.

J’en ai fait un échantillon à ma sœur pour qu’elle puisse tester et comme je m’en doutais, elle a été conquise et l’a commandé. Je plaide coupable, je suis la vilaine tentatrice dans mon entourage hi hi hi 😈😈

Il existe en 22 ml (idéal pour tester car dure assez longtemps) et 45 ml pour les convaincues du produit comme moi 👌


Hydrating Accelerator

Certainement la brume la plus hydratante que je connaisse !!

Avec de l’eau d’aloé vera en premier ingrédient dans la composition, cette brume ne peut qu’être ultra hydratante. Une concentration en eau d’aloé vera et en huiles végétales impressionnante!

Petite liste des actifs présents dans cette brume : aloé vera, huile de jojoba, huile de marula, huile de rosier sauvage, huile de bourrache, huile d’amande, huile de sésame, baies de goji, ashwaganda, réglisse, etc…  Petite précision, le réglisse à la propriété de lutter contre le psoriasis pour celles qui en sont touchées 😔

J’aime l’utiliser lors d’une routine Josh R. après avoir rincé l’Active Enzyme Exfoliator et séché ma peau. J’en pulvérise sur le visage et continue ma routine de soins. La diffusion est excellente car le spray libère de fines gouttelettes, c’est très agréable.

Quant à l’odeur……..n’en parlons même pas! Un léger parfum vanillé que j’apprécie beaucoup.

Les brumes de manière générale, préparent la peau à recevoir les soins qui vont être appliqués par la suite mais je dois avouer que cette brume est un vrai soin à elle seule, ce qui en fait MA BRUME PRÉFÉRÉE de toutes celles testées jusqu’ici.

Le seul point négatif que je peux lui trouver est qu’elle est vendue dans un contenant en plastique. C’est top pour le transport, mais j’aurais préféré un contenant en verre…….plus écolo.

Elle existe en format de 60 ml (génial pour emmener en déplacement) et en full size 120 ml.


Advanced Hydration Mask 

L’un des bestseller de la marque! Un masque hydratant idéal pour les peaux sèches et déshydratées car on y retrouve également de l’aloé vera dans le trio de tête dans la composition.

L’un des ingrédients phares de ce masque est le blue tansy, appelé aussi camomille bleue qui lui donne cette magnifique couleur! Cet ingrédient assez rare est un anti-inflammatoire qui permet d’atténuer les démangeaisons.

Coté hydratation, on y trouve également du beurre de karité, de l’huile d’avocat et de mangue en plus de l’aloé vera mais aussi du calendula pour apaiser la peau.

J’en applique une toute petite quantité sur peau humide après avoir vaporisé la brume Hydrating Accelerator sur le visage. Ce baume solide se transforme alors en huile très facile à masser au contact de la peau. Je laisse poser 30 minutes avant de l’ôter à l’aide d’un linge. Attention, si vous souhaitez le retirer en le rinçant à l’eau, c’est mission impossible !

Il m’est déjà arrivé de le laisser toute la nuit et dormir avec mais en général, je préfère le retirer et enchaîner avec mes soins spécifiques pour la nuit.

Je sais qu’il peut également s’utiliser en nettoyant mais je ne l’ai encore jamais fait. J’avoue ne pas avoir envie de le gaspiller dans cet usage et préfère le garder pour une utilisation en masque.

Il existe également en 22 ml (c’est d’ailleurs le format que j’ai et je vous garantie qu’il dure très, très longtemps!) et 45 ml.

Bon, au cas ou je n’ai pas été assez claire, je conclus en vous confirmant que ces produits sont chers c’est vrai, il s’agit clairement de produits éco-luxe mais le résultat est là, du moins sur ma peau. Ça me donne d’ailleurs envie de découvrir les autres produits skincare de la marque et ce n’est pas bon pour mon portefeuille tout ça 😂


La marque Josh Rosebrook est disponible sur plusieurs e-shops :

Je réserve généralement cette routine pour le dimanche car entre l’exfoliant et le masque, il faut avoir un peu de temps devant soi.

Grâce à ce rendez-vous avec Monsieur Josh, je démarre la semaine avec une peau gommée, lissée et hydratée et autant vous dire que j’évite de lui poser un lapin 😉


My Josh Rosebrook family 🖤

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Galacteis 26 avril 2019 at 15 h 56 min

    Rooohhh la box devait être Top. Moi, je ne connais pas du tous les produits de Josh Rosebrook sinon de nom. Et la brume est sur ma Mega Whishlist 😅. Cest un bien pour un mal comme cz je ne serai pas tentée par les autres merveilles. Landa super blog 😍😍🥰🥰

    • Reply silies 15 mai 2019 at 15 h 30 min

      Hello! Je te confirme, cette box était super, elle valait vraiment le coup!! De beaux produits efficaces et de qualité 👍

  • Reply sandra 28 avril 2019 at 17 h 51 min

    Coucou Landa, je découvre ton blog avec grand plaisir. Bravo tes articles sont bien construits et bien écrits? Continue comme ça. Sandra

    • Reply silies 15 mai 2019 at 15 h 34 min

      Coucou Sandra, merci pour ton gentil commentaire. Pas évident de se lancer alors ça me fait plaisir d’avoir ton retour 😉😘

    Leave a Reply